- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 15 mars 2010

Élections

Élections, piège à cons; vieux slogan, mais surtout titre d'un texte de Jean-Paul Sartre paru dans les Temps modernes. Le principe de l'élection est simple, et connu de tous, une fois soigneusement sélectionné l'objet de votre désir, vous vous isolez pour l'envelopper soigneusement. L'on vous l'a souvent en effet répété, il convient de sortir couvert. Puis vous aller joyeusement glisser cet objet dans la fente adéquate. Piège à cons, certes, mais quel est le sens à donner à Con ici, ne serait-ce pas plutôt une invitation à re-visiter le Con d'Irène, superbe texte non de Sartre mais d'Aragon ?


9 commentaires:

  1. Date de publication 17 mars 2010 16h34

    La politique c'est une chose qui me vole au dessus c'est juste une histoire de gueguere entre des mec bourré de fric ... bref ... Et il m'en faut beaucoup pour trouver un quelconque érotisme dans tout cela ... sourire

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 17 mars 2010 16h55

    L'érotisme a parfois des ressorts cachés, ou, en changeant d'auteur La bandaison papa, ça ne se commande pas !

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 17 mars 2010 22h39

    Et votre élue a-t-elle répondu à toutes vos attentes en suivant son programme électoral(érotique ?) à la lettre ?
    Maud

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 17 mars 2010 22h41

    Que du bonheur ! Et du sourire ...

    RépondreSupprimer
  5. Date de publication 17 mars 2010 23h03

    Pour le savoir Maud il est indispensable d'approfondir, le programme bien sur, avec le sourire !
    quel bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  6. Date de publication 17 mars 2010 23h37

    Et sur un air de Brassens, ça en est que plus savoureux ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Date de publication 17 mars 2010 23h47

    Savourons !
    Savourons-nous ?

    RépondreSupprimer
  8. Date de publication 18 mars 2010 19h00

    J'aime bien
    parfois les hommes cul-tivés ;)

    RépondreSupprimer
  9. Date de publication 18 mars 2010 20h33

    J'apprécie le "parfois" qui, bien sur, cul-mine…
    Et, après Sartre, Aragon et Brassens, voilà Reggiani:
    "Quand je m'en vais conter fleurette
    Pas besoin de roses ni de pâquerettes
    Au smokinge
    Suffit pour être ensorceleur
    De savoir faire pousser les fleurs
    De méninge"

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…