- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 23 avril 2010

Ciels d'orages

Ciels d'orages
Dans les ciels d'orages emplis de noires nuées parfois apparaissent des trouées de lumière, d'une luminosité éclatante, écrasante et terrible. Cette lueur est effroyablement courte, et disparaît au moment même où elle atteint son paroxysme. Le ciel en devient alors encore plus noir, plus bas, plus écrasant.
Et ne reste alors que ces images merveilleuses, souvenirs d'instant éphémères qui font encore briller quelque bulle au fond des yeux lorsque la cruelle banalité de la vie font chavirer le cœur vers l'obscurité de la vague.

7 commentaires:

  1. Date de publication 23 avril 2010 16h11

    Et nous voilà face à un joueur rempli de Poésie.
    Je suis épaté!...Le sourir me revient , merci.
    Elyne

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 23 avril 2010 16h16

    On vous suit aussi
    quand vous êtes poète...C'est quand qu'on s'arrête avec vous ?...

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 23 avril 2010 16h22

    Je n'espérais pas tant d'éloges….
    et, si je suis ainsi suivi, pourquoi m'arrêterais je ?

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 23 avril 2010 20h32

    un texte grave , mais comme le dit Elyne , plein de poesie ! Et moi j aime beaucoup ...Le joueur que vous etes, a de bien jolies facettes !

    muriel

    RépondreSupprimer
  5. Date de publication 23 avril 2010 21h15

    Comme les verts luisants dans les nuits d'été, qui nous emplissent de rêves et d'espoir, ces lumières éphémères ne sont elles pas celles à auxquelles nous nous accrochons ?
    Joli texte, qui nous ouvre une petite fenêtre sur celui que vous êtes ...

    RépondreSupprimer
  6. Date de publication 23 avril 2010 21h33

    A quoi ne nous accrocherions nous pas …
    quant à ouvrir une fenêtre, fut-elle petite, faudrait-il encore que je sache moi- même qui je suis !

    RépondreSupprimer
  7. Date de publication 24 avril 2010 00h32

    Sourire
    Peu importe que vous le sachiez ou non, vous ne pensez pas ?
    Convaincue que vous le savez très bien ...

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…