- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 2 avril 2010

RER B


Gare du Nord. C'est le début de l'après-midi, peu de monde sur le quai. Comment ne pas remarquer cette blonde, grande mince. Le RER arrive, je monte, elle reste sur le quai, dommage… Les portes restent ouvertes, elle lève les yeux vers le panneau, se dirige vers le RER, monte et demande si c'est bien celui qui va à Denfert ?.Mon Oui fuse immédiatement dans un grand sourire.

Chatelet. Ses yeux pétillent quand elle dit ne pas aimer prendre le RER, et son rire fuse lorsque je lui dis adorer lui servir d'accompagnateur. Elle m'avoue être en avance pour son rendez-vous, mais ne pas savoir y aller, comment ne pas lui proposer de la guider jusqu'à son rendez-vous ?

Saint-Michel. Elle fronce les sourcils, et dit être tout à fait capable de se débrouiller toute seule. Je lui dit ma crainte qu'elle ne se fasse dévorer par un loup au coin d'une rue, elle me susurre alors que les loups ne rodent plus à Denfet, mais elle exploser de rire quand je lui rappelle que pire que les loups, un lion rode sur la place…

Luxembourg. Son sourire est lumineux et son regard ne quitte plus le mien….

4 commentaires:

  1. Date de publication 02 avril 2010 15h10

    ..Et le Lion n'est pas toujours celui que l'on croit
    Souvenirs, souvenirs ...L'un est d'une certaine immobilité sécurisante ...L'autre ..Peut on savoir ?
    Mais à son sourire, surement a t'elle trouvé :)

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 02 avril 2010 16h36

    Il est de ces rencontres qui egaie nos journées.
    Un sourire... un mot...et ...

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 02 avril 2010 17h28

    un sourire, un mot et la journée est plus belle.
    Mais quant à deviner qui est lion et qui est louve …

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 03 avril 2010 19h29

    J'adore
    ces moments et rencontres imprévus au coin d'une rue, au bout d'un quai ou à la terrasse d'un café...Le sel et le sucre de la vie. Bon we à vous.

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…