- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 21 juin 2010

Au nom de Elle

Mon billet "Dire pour Elle" a suscité quelques réactions, ELLE n'existe pas,
Mais je sais qu'une "elle" existe
"Elle" c est vague !,
Lui seul peut te dire qui est "Elle",
Oh ben zut! Moi je sais et je ne dirais rien.
Quant à savoir qui est "ELLE", le sait-il lui même ?
Il m'a donc semblé utile d'apporter ici quelques éléments non pas de précision parce que je n'ai pas prétention à clarifier quoi que ce soit. Elle existe, Elle existe par nature, par sa substance même, puisque Elle a été, Elle est et Elle sera. Traduction approximative d'une tournure verbale inexistante.  Dans la phase d'origine, le verbe utilisé se conjugue de façon intemporelle, la temporalité étant marquée par un adverbe, et là cet adverbe est absent. Cela pourrait aussi se traduire pour en rendre le sens par : Elle est de toute éternité. Donc Elle existe, la vraie question serait donc plutôt s'incarne-t-Elle ?
Et si elle s'incarne, procède-t-elle de la sainte et de la putain, ou de la putain à travers la sainte ?
On peut aisément le constater, le sujet est brulant. Et non je n'ai pas dit qu'elle était chaude comme la braise, qui en l'occurrence a été largement utilisée pour trancher, dans le vif, ce genre de débats.
Ai-je ainsi permis d'y voir plus clair, ou devrais je poursuivre sur sa consubstantialité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…