- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 3 juin 2010

Tôt le matin

Il y a déjà quelques années, je travaillais alors dans le quartier des Halles. Un matin, j'étais  parti travailler de bonne heure. Il faisait beau, le début de l'été et j'étais sorti du métro à  Rambuteau. C'est alors que je l'ai aperçue, grande, de l'allure, donnant plutôt l'impression d'une fin de soirée que d'un début de journée, et visiblement légèrement éméchée.
Je la croisai, tentation matinale. Mais je poursuivi, quand même, vers le bureau et 'aperçus derrière elle un homme qui la suivait. C'est alors que je me dis que décidément il ne la méritait pas, je fis demi-tour, doublai celui qui la suivait, la rattrapai et l'abordai. Je n'avais pas eu le temps de me demander ce que je pourrais lui dire et lui dis donc simplement qu'elle était trop bien pour se promener seule ainsi et qu'elle allait se faire draguer par n'importe qui.
Sa réponse claqua " Et vous, vous n'êtes pas n'importe qui ?" Je ne puis lui répondre que "Non, vous n'aviez pas remarqué ?". Et j'eus le bonheur d'un immense éclat de rire….

Licence Creative Commons
Tôt le matin d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

3 commentaires:

  1. Date de publication 05 juin 2010 09h00

    Et ....?
    Et ensuite ? Est ce que cette rencontre matinale a debouché sur une jolie histoire ?
    Ne soyez pas avare de mots pour une fois.....
    Racontez, vous semblez doué pour cela !

    muriel

    RépondreSupprimer
  2. certains retards sont parfois necessaires

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…