- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 19 juillet 2010

Encore un mythe qui s'effondre…

Lorsque j'étais jeune, il y a bien longtemps un mythe hantait nos esprits. Il y a tellement longtemps qu’Internet n'existait pas, pas plus que le SMS. Pour communiquer d'un bout à l'autre de l'Europe, il n'y avait que le courrier ou le téléphone fixe et filaire, installé au milieu de l'appartement, pas l'idéal pour échanger des confidences. Erasmus n'était pas un programme d'échange mais un des humanistes, rares étaient ceux qui partaient faire des études à l'étranger. Le Guide du routard venait de voir le jour, et pendant les vacances au fil des auberges de jeunesse, nous nous croisions venus d'ici et d'ailleurs.
Dans cette plus que relative méconnaissance, un mythe donc hantait nos esprits, et nos nuits solitaires, un mythe passé par toutes les têtes, et toutes les mains !
Les Suédoises étaient de grandes blondes, "libérées", en clair de vraies bombes sexuelles… Et brutalement des années plus tard, tout s'effondre. Je vois déjà les ricanements stupides, je précise donc que je n'ai pas rencontré une petite brune boulotte me confiant qu'elle était suédoise, je n'ai pas non plus passé des heures avec une grande blonde aussi froide qu'un iceberg. Je viens de lire un article déroutant consacré à une étude réalisée pour le magazine de santé iForm. Les suédoises consacrent plus de leur temps libre au jogging qu'à la sexualité. Certes, pourrait-on objecter, l'on n'est pas tenu de réaliser un marathon à chaque rapport mais l'article poursuit "les Suédoises auraient ajouté que la pratique du jogging permettrait de s'assurer une satisfaction rapide, notamment du fait que l'activité physique libère de la dopamine, autrement appelée molécule du plaisir"
Il ne reste donc plus qu'à courir pour prendre son pied !

3 commentaires:

  1. Date de publication 19 juillet 2010 14h11

    Il me semble que tu es bien placé pour nous le dire non ? rires
    Excitante et jouissive la course à pied ?????

    muriel

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 19 juillet 2010 20h03

    hahaha!!! là je ne peux m'empêcher d'éclater de rires!!!
    Ben ca fera une bonne raison pour ne pas aller voir ailleurs .
    Bonne soirée

    Elyne -

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 20 juillet 2010 01h07

    Je crois avoir fait mon choix ...Je continuerais à le prendre comme je le fais ..Sans courir
    C'est si bon de prendre son temps !

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…