- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 22 juillet 2010

Poussée d'adrénaline…

Un soir, sur un site de rencontre, un pseudo féminin inconnu et sans photo, et un dialogue qui s'amorce.
- Bonsoir
- Bonsoir
- Comment allez-vous ?
- Très bien et vous même?
Pas très original, j'en conviens, mais l'échange commence, et assez classiquement ma question suivante sera
- Et puis-je vous demander qui vous êtes ?
Mais si la question est banale, la réponse l'est moins…
- B***,
Vous prénommez-vous J*** ou serait-ce une ressemblance ?
Le regard se fige, je relis, poussée d'adrénaline, les neurones s'emballent, qui est-ce ? d'où me connaît-elle ? Et si c'était une collègue de bureau, ma voisine, ma cousine ? Comment répondre ?
Je tente en éludant la question
- Qui diable êtes-vous ?
Et, retour gagnant
- Toujours B***, mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Plus le temps d'hésiter, je me jette à l'eau
- Oui
Attente, intensité de l'attente, et la réponse arrive… L'on se connaît oui, nous nous sommes croisés souvent dans des réunions officielles.
L'échange se poursuit, s'intensifie. Sensation étrange et nouvelle pour moi de découvrir ainsi une inconnue qui n'en est pas une, plaisir de découvrir les facettes cachées…


1 commentaire:

  1. Date de publication 23 juillet 2010 23h27

    Il est toujours troublant de découvrir la face cachée d'une personne ...A sa place, je n'aurais rien dit :)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…