- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 26 juillet 2010

Sexy…

Discuter du sexe des anges fut, paraitrait-il, une activité aussi inutile que répandue pendant des siècles. Futilités de périodes révolues diraient certains, voire beaucoup, ceci ne pourrait se produire de nos jours, empreints que nous sommes de science et de rationalité. Certes, mais savez-vous que certains de nos mathématiciens traquent des nombres premiers sexy ?
Ne vous tortillez pas sur vos chaises en imaginant d'improbables assemblages érotiques de nombres, en mathématiques, tout simplement, un couple de nombres premiers sexy est un couple de nombres premiers qui diffèrent de six unités, soit un couple de la forme (p,p+6). C'est le cas, par exemple, des nombres 5 et 11. Et il s'agit là d'une activité l'on ne peut plus sérieuse, le plus grand couple de nombres premiers sexy connu est:
(p, p+6) pour p = (48011837012 × ((53238 × 7879#)² - 1) + 2310) × 53238 × 7879# / 385 + 1, où 7879# est une primorielle. Ceux qui voudraient prendre à bras-le-corps ce calcul devront être dotés d'une grosse calculette, le résultat étant un nombre à 10 154 chiffres.
Mais les nombres sexy aiment la fantaisie puisqu'ils jouent aussi à trois, à quatre et même à cinq. Par contre, ils ne pratiquent pas la partouze et s'arrêtent là.
Enfin, et pour calmer définitivement les ardeurs, ou hardeurs, à l'inverse du 69 qui est certes difficilement inversable, les nombres sexy ne le sont qu'à la suite un affreux jeu de mots latin…

3 commentaires:

  1. excellent, j'adore, merci pour cet humour percutant

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 26 juillet 2010 22h58

    Et je n'étais pas dans le Génie, trop con pour le génie, là aussi c'est une citation.
    Dire que j'aurai pu aimer les maths avec un professeur tel que vous ;-)

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 26 juillet 2010 12h25

    Les maths n etant pas ma tasse de thé , j ai une question ! Ca sert à quoi ces couples de nombres premiers ? Moi je n en vois pas l utilité tandis que le sex oui oui j en connais l utilité ... sourire

    muriel -

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…