- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 2 septembre 2010

Limiter son risque de maladie cardiovasculaire

Combien de quadra, de quinqua, voire pire encore, s'échinent, s'obstinent deux, trois, quatre fois par semaine à courir, à pédaler, à s'agiter avec une raquette à la main, tentant vainement de rattraper une petite balle qui file toujours de l'autre côté. Ce n'est pas par plaisir que le quadra, le quinqua, voire pire encore, comme déjà indiqué ci-avant, a de telles activités. La raison ultime qui le pousse à quitter son canapé, son whisky single malt, son écran géant, son chien labrador, sa femme, sa joyeuse progéniture, ou alors son canapé, son whisky single malt, son écran géant, sa chienne lubrique, voire son chien tout aussi lubrique, bref qui le pousse à quitter son confort,  la raison ultime est tout simplement un petit bonhomme, qui peut être aussi une grande rousse, mais à titre personnel je n'en ai pas trouvé, et si le cas échéant quelqu'un avait une adresse, je ne refuserais pas une telle information, un petit bonhomme donc, disais-je, remboursé par la sécu, mal certes, j'ai nommé le cardiologue qui, au détour d'un examen dit de routine, a asséné la nouvelle :"il faut bouger !" laissant le quadra, le quinqua, voire pire encore, devant un choix à la fois cornélien et trilemmique. Première option, ressembler à un dieu, Bouddha en l'occurrence, deuxième option, manger des haricots verts et des salades vertes non assaisonnées, comble du masochisme et troisième option, mener assidument de telles activités, courir, pédaler, s'agiter avec une raquette à la main tentant vainement de rattraper une petite balle qui file toujours de l'autre côté, comme indiqué ci-avant.
Et, voila que l'étude réalisée par le professeur Shah Ebrahim, au Pays de Galles indique qu'il y avait une autre option, baiser comme une bête trois fois par semaine !
J'en connais qui ont le sentiment de s'être fait avoir là, d'autant plus que pendant qu'ils couraient, pédalaient, s'agitaient avec une raquette à la main, tentant vainement de rattraper une petite balle qui file toujours de l'autre côté, madame était peut-être en train d'aider le voisin à limiter son risque de maladie cardiovasculaire !




3 commentaires:

  1. Date de publication 03 septembre 2010 15h37

    ...il faudrait donc que la Sécu rembourse les heures chômées de mon amant : c'est pour son bien, qu'il passe tant de temps dans mon lit !
    Coppélia

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 03 septembre 2010 17h53

    3 fois c'est vraiment un minimum...
    Je reste toujours étonnée devant les chiffres moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 03 septembre 2010 21h41

    Coppélia, au titre de la médecine préventive, je souscris à votre suggestion, pensez-vous que mon médecin traitant pourrait vous prescrire ?

    Et, Volcane, vingt trois fois plus, cela vous parlerait plus, ou donneriez-vous votre langue.. a chat ?



    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…