- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 9 septembre 2010

Une vocation

Un médecin finlandais est jugé par la Cour suprême de Finlande pour avoir tété le sein d'une patiente venue pour une échographie mammaire. Il est toutefois à regretter que le site qui a diffusé cette information n'ait pas joint de photo de la patiente pour que l'on puisse mieux apprécier le corps, non de la patiente, mais du délit. Malgré cette absence regrettable c'est bien le type d'information qui donne envie d'écrire un billet. Mais en même temps, dois-je l'avouer, je ne sais pas quel bout la prendre.
Je vous vois déjà venir avec une série de proposition, la prendre par le bout du sein; pour quelqu'un qui se targue de manier la langue, française, avec brio comment  ne pas se saisir d'une telle occasion; ne pas savoir par quel bout la prendre ou ne pas savoir à quel saint se vouer ?
Mais au fond, peut-être est-ce avant tout un regret de ne pas avoir fait des études de médecine, et je me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard malgré la longueur des études. Et là déjà les fans de Boby Lapointe me voient venir et dressent le bout, non pas du sein, de l'oreille. " Médecin, c'est long, bien long, et pour me consoler Prenant un air distrait tu m'laissais cajoler les deux tiens."
D'autre part, et plus sérieusement, je n'ai pu obtenir de réponse précise de la CPAM sur le remboursement d'un tel acte, peut-être aurais-je du proposer une présentation de la prestation proposée à ma charmante et accorte interlocutrice ? Bref, vous l'avez compris, je me tâte sérieusement, quelle spécialisation choisir, les mammographies ont du bon, mais avec la même approche, gynécologue ou proctologue ouvrent des perspectives intéressantes.
Enfin l'on ne peut qu'apprécier la conscience et le niveau d'engagement de ce médecin qui prend à bras-le-corps la santé de ses patientes, et à bras-la-bouche leurs seins. Quelqu'un connaitrait-il une urologue qui fasse preuve d'une telle conscience professionnelle ?

1 commentaire:

  1. Date de publication 09 septembre 2010 17h26

    je suis mort de rire pour la conclusion, l'urologue!!J'ai eu droit une fois au service d'un urologue suite à un début de torsion de testicule ( très douloureux)et comme ça allait mieux il m'a demandé l'autorisation de pratiquer un cour à une jeune interne sur le sujet vivant que j'étais. La fille plus jeune que ma fille, il lui a donné des explications sur la torsion, lui a fait faire les gestes etc.. je ne sais des 2 lequel était le plus gêné et croyez moi il y avait beaucoup plus de peau que de saucisson mai... consolation j'ai servi la science

    juju051

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…