- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 3 décembre 2010

La plus belle des premières fois

Et, puisque vous écrivez souvent sur des premières fois, que ne nous racontez-vous la plus belle de vos première fois, m'a-t-elle écrit.
Je dois avouer ne pas savoir refuser de répondre à une telle invitation. Je me suis cependant d'abord demandé si je ne devais pas lire là un reproche concernant la trop forte occurrence de ce thème dans mes textes. Mais la question posée n'était pas celle-là et donc je décidai de reporter cette réponse à plus tard.
J'ai donc essayé de trouver dans mes premières fois laquelle était la plus belle. il m'a semblé très vite que les plus belles, parmi lesquelles il me resterait ensuite à choisir, étaient celles construites au fil du temps, au fil des mots, ces rencontres faisant suite à de longs échanges permettant de se découvrir en tous sens. Ce temps de préparation, de construction, d'élaboration est un temps délicieux de naissance de désirs, d'envies qui grandissent peu à peu. Ce temps m'a laissé vivre sans cesse et sous mille aspects ces rencontres jusqu'au jour de la rencontre, aboutissement ultime de ces désirs partagés.
Mais, la question du choix entre ces différentes rencontres, dont je ne vous donnerai pas le nombre, reste entière.
Et si la plus belle de ces rencontres n'était pas celle qui ne brisait aucune des envies rêvées, celle dont la réalisation ne créait aucun hiatus. Et si la plus belle de ces rencontres était celle qui n'a pas eu lieu, restant dans le domaine magique du rêve. Et si la plus belle était celle(s) où la belle n'est pas venue, laissant le désir s'épanouir sans jamais se heurter au réel ?

5 commentaires:

  1. Date de publication 03 décembre 2010 09h27

    Fatalement les plus belles histoires n'ont jamais eu lieu, la réalité ne pourra jamais concurrencer avec notre imaginaire, si notre imaginaire est riche bien évidemment, il y a aussi des personnes sans imagination, j'en ai connu. Parfois je me dis qu'ils ont de la chance, ils ne sont jamais déçus :-)

    Aphrodite

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 03 décembre 2010 10h15

    Sans imagination, quelle horreur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 03 décembre 2010 10h46


    Certes.....
    Mais tout de même.....
    Est-ce manquer à ce point de confiance dans l'autre que de considérer que le plus beau ne soit jamais atteint?
    J'ai du mal à vous suivre!

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 03 décembre 2010 11h25

    Ou peut être de manquer de confiance en soi...

    RépondreSupprimer
  5. Date de publication 10 décembre 2010 10h32

    Oh non ! La plus belle ne peut pas être celle qui n'a pas eu lieu.
    Rien ne remplacera jamais la rencontre de deux êtres forcèment toujours imparfaits. Quand ça fonctionne. Le temps que ça fonctionne est magique.
    Que la suite puisse être moins jolie est une autre histoire.
    Imaginez, des rêves qui ne se réaliseraient jamais. Comme une malédiction...
    Non le rêve ne dépassera jamais la réalité.

    Reine

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…