- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 10 octobre 2012

Corriger... une maîtresse



Au hasard d'un clic, mais qui peut croire encore que les clics sur internet puissent être guidés par le hasard. Au faux hasard d'un clic donc, je suis arrivé sur la page d'une charmante dame, dominatrice de son état si l'on en croit sa présentation.
Elle se présentait ainsi :
maitresse et domina j'aime controler, dominer, avec poigne et sansualitée sans jamais élever la voie car j'estime qu'un bon soumis sais obéir sans que je n'aie besoin d'ordonner mais simplement en m'écoutant hémètre mes souhaits.
Et je n'ai pu m'empêcher de lui proposer quelques corrections en lui envoyant le message suivant
Oserai-je, Madame, vous faire quelques remarques non exhaustives ?
controler s'écrit avec un accent circonflexe ainsi " contrôler"
sansualitée s'écrit avec un e et non un a, mais sans e final " sensualité"
voie écrit un e a le sens de passage, dans le sens où vous l'employez, c'est "voix"
sais en l'occurrence est la troisième personne du singulier et s'écrit donc "sait"
quant à hémètre, contentez vous donc d'écrire "émettre"
bien amicalement"
Mais visiblement cette gente dame apprécie peu de se faire ainsi corriger !

4 commentaires:

  1. Maître à penser, maîtresse à panser ...
    Sachez Monsieur que seul un Maître se préoccupe d'écrire bien: c'est sa façon de s'imposer . Une maîtresse ne se soucie que peu de l'orthographe si elle a bien d'autres chats à fouetter.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça j'adore !!!
    Combien de fois n'ai eu je envie de corriger tous ses soi-disant petits maitres qui ne savent qu'écrire "papa" avec trois "P" et le reste à l'avenant ...Pour les maitresses, je ne sais pas, ne les fréquentant pas mais je trouve ça triste à pleurer
    Tout le monde fait des fautes, moi la première mais il y a un minimum de respect à avoir pour ceux qui nous lisent
    @ Anonyme - Je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre hommes ou femmes sur ce plan là et j’omets volontairement de dire "maitres et maitresses" car comment peut on s’autoproclamer de la sorte quand on n'est pas capable d’aligner deux mots sans faire de fautes et si la dame, comme vous le dites, a d’autres chats à fouetter, qu'elle le fasse, ses chats lui en seront reconnaissants ! ...Et si par hasard, il lui reste un peu de temps, qu'elle soit sa propre maitresse et retourne sur les bancs de l'école, même si je sais que la vie ne nous met pas tous sur un pied d'égalité face aux études, avant de vouloir corriger les autres, peut être ces gens là devraient ils commencer par eux mêmes !

    RépondreSupprimer
  4. A priori...les maîtresses doivent être de maison plutôt que d'école pour "Anonyme"?! Maîtresse des colles..oui!!!
    Par contre...voie...tu n'as pas eu le temps de le corriger? Saperlipopette, ça me laisse sans voix!! ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…