- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 13 mars 2013

Encore une étude fascinante publiée sur internet...


Le titre en est "Pourquoi les femmes mentent-elles sur Facebook ?"
Si l'on en croit l'article consacré à cette étude, une femme sur trois ment régulièrement sur Facebook. La suite de l'article apporte cependant une précision intéressante mentir régulièrement signifie au moins une fois par mois, ce qui ne concerne que 30% des femmes interrogées.
Les femmes mentiraient principalement sur le boulot, le couple, les vacances et l'alcool sans que l'on comprenne bien si sur ce dernier point, elles minorent ou majorent leur consommation et cela pour paraître moins ennuyeuse, pour impressionner les autres.
En bref, les femmes s'efforcent de sembler plus intéressantes, cela n'a rien de nouveau, n'a  commencé avec Facebook, ni avec Internet, ni avec le minitel, ni avec les petites annonces du Nouvel Obs, et je ne crois pas que le comportement des hommes soit différent.
En tout cas le mien ne l'est pas, "Qui sine peccato est vestrum, primus in illam lapidem mittat" pouvais-je, en cette période de conclave, laisser passer une telle citation, et pour éviter aux non latinistes de se jeter frénétiquement sur Google , "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!" Jean 8-7.
Mais surtout, comme chantait Georges Brassens " Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, Je suis derrière."

6 commentaires:

  1. Bon voyons !
    Ai je menti au moins une fois par mois sur FB ?
    Non !
    Une seule fois depuis que j'y suis ?
    Non ! Du moins, je ne pense pas
    Et je me demande bien pourquoi je devrais le faire alors que j'y suis anonyme ...
    Je me contente d'éluder si une question me parait indiscrète
    Et vous ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie réponse Chilina... merci pour ces précisons !

      Supprimer
    2. Chilina,

      Presque 70% des femmes sont sur Facebook, aussi pleines et entières qu'elles le sont en leur for intérieur. Bonne nouvelle

      FB permet ainsi de se montrer sous un angle que l'on ne peut ou refuse d'offrir dans la vie ou réalité quotidienne.

      Finalement, le profil FB est souvent bien plus authentique que le réel.

      Supprimer
    3. Je suis complétement d'accord avec toi Pier, le net pour bcp et surtout l'anonymat pour certains, dont je suis, nous permettent d'etre vraiment soi car les contraintes quelles qu'elles soient en sont exclues ...Pour ma part, je pense etre très proche de celle que je suis dans le réel ... J'essaye juste de préserver les miens par un semblant d'anonymat
      Après, il y a les menteurs chroniques et, ceux là, on ne les changera pas ..Net ou réel !

      Supprimer
  2. Et que faites vous derrière elle ?

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de gens mentent, femmes ou hommes c'est pareil.
    S'inventer une vie mieux, meilleure. Le problème majeur est qu'ils font du mal aux personnes qui sont de l'autre coté.
    Je ne dirai, je n'ai jamais menti, par contre je peux dire que je ne mens plus

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…