- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 13 avril 2013

2 099 444 vs 1 085 099


Savez-vous que l'IFOP a déjà réalisé un sondage sur le thème Les Français et l’échangisme du fantasme à la réalité, sondage réalisé avec un échantillon de 1.020 personnes, âgées de 18 à 69 ans. Les résultats en sont passionnants, mais je n'aurais pas la prétention de tout commenter ici.
J'ai donc décidé de me limiter à une des questions posées concernant la réalisation de fantasmes sexuels : "Faire l’amour avec deux personnes du sexe opposé." Je vous précise tout de suite que vu la grande confiance de l'IFOP dans ses sondés,  le sens de la formule "Faire l’amour avec deux personnes du sexe opposé" était précisé dans une note" aux hommes, il était proposé deux femmes et aux femmes deux hommes" l'on peut se demander quelle autre interprétation aurait été possible sans cette précision. Mais à être perdu dans les digressions sur les jeux à trois, et pour éviter des questions inutiles, je n'oublie pas la suite de mon trio ou triangle.
Les résultats de la question sont les suivants :
déjà réalisé 5% des femmes, 10 % des hommes,
aimerait le réaliser 11% des femmes, 36% des hommes,
n'exclut pas de la réaliser 15% des femmes, 18 % des hommes,
exclut de le réaliser un jour 69% des femmes, 36% des hommes.
Si l'on rapporte ces pourcentages à la population actuelle de la France de 18 à 69 ans, cela représente 2 099 444 hommes et 1 085 099 femmes qui ont déjà eut des relations à trois.
Mais surtout le fait qu'il y ait deux fois plus d'hommes que de femmes laisserait supposer que les trios sont ultra majoritairement des trios HHF, sauf à estimer que les femmes le pratiquent plus souvent que les hommes.
En clair encore une question à approfondir, un avis sur la question ?

4 commentaires:

  1. Pour ma part, je suis bisexuel. Mais il faut le reconnaître, l'hétérosexuel a deux fois moins de chances le samedi soir.

    RépondreSupprimer
  2. Serait-ce Pier une invitation à compter les bisexuels et bisexuelles parmi les lecteurs et lectrices de ce blog ?
    Donc, déjà deux !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, la bisexualité des partenaires dans un trio (ou plus si...)est un summum dans le partage échangiste. Une abolition complète des frontières et retenues dans le recherche du plaisir de l'autre.
    Lucie, nous sommes deux ; il nous manque encore un ou une partenaire bi...

    RépondreSupprimer
  4. Reste à savoir combien ont répondu honnêtement à ce sondage ?
    Après que ce soit HHF ou FFH,
    Si chacun respecte les désirs et les envies des deux autres
    Il reste un trio de personne qui partage leur gout et leur sens

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…