- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 6 avril 2013

Citation du jour


Une phrase dans une lecture en cours "le maître disait toujours ça; laisse toi aller  R..., on a le droit de s'épancher, ceux qui ne savent pas s'abandonner à la tendresse c'est qu'ils ont eu une enfance malheureuse, pouvoir se laisser aller à la tendresse, c'est se trouver en confiance"
Je vous laisse bien sur le plaisir de découvrir de quel ouvrage elle est extraite, une précision toutefois, j'ai remplacé le prénom figurant dans le texte par R...
Mais surtout si j'ai choisi cette phrase ou, pour être plus prés de la réalité, si cette phrase s'est imposée à moi, c'est en pensant à une amie qui je l'espère se reconnaitra....

3 commentaires:

  1. Merci pour ce bien joli commentaire...

    RépondreSupprimer
  2. je pense l inverse justement si tu as envie d énormément de tendresse c'est parce que jeune tu en as manqué et donc manqué veut dire malheureux , peut on etre heureux sans tendresse ? alors il faut toujours poursuivre sa quéte de tendresse quand on a pas connu
    mais en ayant autant manqué de tendresse , comment faire pour la reconnaitre en grandissant ?

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…