- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 8 avril 2013

Texte érotique ou débandade ?


Internet permet à toutes et tous de partager textes, images, sons, vidéos, et l'on ne peut que s'en féliciter. Cela est vrai pour tous les domaines, mais je ne parlerai ici que d'un domaine que j'affectionne, les textes érotiques qui comme l'on peut le constater facilement foisonnent sur le net.
Au risque de sembler pontifier, activité que je laisse à François, il me semble utile de souligner que dans "texte érotique" il y a deux mots. Loin de moi l'ambition de me lancer dans une tentative de définition de l'érotique, chacun, chacune pourra y introduire, sans ou avec jeu de mots, ce qui bon lui semble, mais faut-il rappeler que l'idée de texte fait référence à la langue et donc au respect d'un certain nombre de conventions telles que les règles d'orthographe, de syntaxe... Certes la possibilité donnée  à chacun de publier librement implique une grande variété de modes d'écritures, et nous avons tous nos défauts, défaillances, manquements, approximations.  Mais de grâce, arrêtons le massacre.
Je viens de lire un "texte érotique" dont je préfère taire la source. Selon le comptage Word, il est composé de 560 mots. Le correcteur d'orthographe, toujours de Word, souligne 26 fautes, d'absence d'accent circonflexe à "blanchatre", "chatiment", "bientot", de cédille à "commenca", "s'enfonca", d'accent à "déja", "procedure", pendant que des accents fleurissent à "dréssés", des lettres apparaissent " serrrait", "chargeat". À cela s'ajoutent quelques belles trouvailles linguistiques " ils jouirent en tremblant les deux. leurs corps était enbouti l'un dans l'autre" même j'ai un peu de mal à saisir la subtilité de la construction.
Mais je vous rassure, l'auteur nous indique dans ce texte " elle aimait sa, et lui dont? son sexe se dressa bien plus."
Moi, à titre personnel, à ce niveau là, c'est la débandade. Comme chantait un authentique amoureux des mots, " La bandaison papa. Ça ne se commande pas."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…