- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 9 mai 2013

Pourquoi écrivez-vous ?


La question est lancinante et, même si l'on ne me la pose pas, je m'interroge  moi-même régulièrement. La question a aussi une histoire. En 1919 les surréalistes l'adressaient  à une centaine d'écrivains, et publiaient les soixante-quinze réponses reçues Le quotidien Libération,  75 ans plus tard,  réitérait auprès de quatre cents écrivains dans le monde.
Je vous laisse le soin de chercher et lire ces réponses, mais je ne peux cependant résister au plaisir de vous en citer une.  Samuel Beckett a simplement répondu "Bon qu'à ça."

Je suis bien incapable de répondre à cette question, sans aucun doute le fait d'écrire, de publier flatte mon égo, en termes plus crus, je me la pette un peu. Mais je sais aujourd'hui ce qui me donne envie de continuer à écrire,  ce sont les commentaires, appréciations que j'ai reçues, ici ou là, suite à mon dernier texte.
" Joliment écrit...la peur/plaisir y est palpable."
"Un texte sublime de sensualité j en ai des frissons partout, dommage que je ne sois pas celle qui t'inspire d aussi jolies pensées !!!! "
" Elle est très sexy cette histoire ! "
" Qui n'aurait pas hâte de connaitre la suite ! Je m'adonnerais bien aux mêmes jeux !"
" Plaisir en suspens..."
" C'est bien écrit et bien ressenti."

La suite est donc en cours....

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de vous retrouver cher ami...Je me suis permis de vous inclure parmi mes hommes d'armes si vous n'y voyez pas d'inconvénients - et puis nous sommes de terres voisines ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais où est donc cette suite ?

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…