- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 19 mai 2013

Une citation encore 2/3

Il y a quelques jours, le 14 mai, j'évoquais un roman dans lequel je venais de me plonger. J'ai poursuivi cette lecture émaillée de passages tous aussi savoureux les uns que les autres. Je vous livre aujourd'hui celui-ci, dialogue entre le septuagénaire et une jeune femme. Mais quelques précisions peuvent-être utiles pour mieux l'apprécier. Ce texte date de 1961, et les faits se déroulent dans une société très traditionnelle, mais la jeune femme n'est autre que la femme du fils du septuagénaire.
"- Maintenant que je ne puis plus me livrer aux aventures de l'amour, je peux du moins gouter le plaisir de contempler les aventures amoureuses des autres. C'est navrant de voir un homme en arriver à ce point.
- C'est parce que vous n'espérez plus rien vous-même que vous brulez de désirs ardents ?"
N'est-ce pas là aussi une très belle approche ?

 Une citation encore 3/3
Une citation encore1/3 



2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…