- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 21 mai 2013

Une citation encore 3/3

Oui, pour répondre à une question posée, j'ai fini ce roman, enfin je l'ai lu mais je ne crois pas en avoir fini pour autant. Il va rester dans les livres qui me sont proches.
En attendant de le relire, de le lire à nouveau, je ne résisterai donc pas au plaisir de vous en livrer encore quelques extraits, extraits du journal du septuagénaire toujours, et elle est toujours la femme de son fils.
"Elle me laissait faire à ma guise. Ma langue arriva au coup-de-pied, puis au bout du gros orteil. Je m'accroupis, levais sa jambe et je fourrai dans ma bouche ses trois premiers orteils. Ensuite j'embrassai jusqu'à la plante du pied tout humide, un pied qui était aussi fascinant qu'un visage."
"Aujourd'hui, encore un frisson érotique, mais différent de ceux du 11 et du 13. Aujourd'hui elle est arrivée chaussée de sandales à hauts talons qu'elle garda pour prendre sa douche.
- Pourquoi portes-tu ces sandales ?
- Toutes les filles en portent dans les représentations de nus des music-halls. Fou de mes pieds comme vous l'êtes, ne trouvez-vous pas cela fascinant ?"
"Finalement elle partit sans m'embrasser. Elle ne voulut pas que nos lèvres s'unissent, elle laisse un centimètre entre nos bouches; elle m'avait fait ouvrir la mienne toute grande et se contenta d'y faire tomber une goutte de salive.
- Là ! C'est bien comme cela. Si cela ne vous convient pas, contentez-vous-en."
Cette écriture me laisse rêveur, une pure merveille de description suggérée. Ce texte, disais-je publié en 1961, est un roman japonais de Junichiro Tanizaki, Journal d'un vieux fou. Et j'adore ce titre...

Une citation encore 2/3 
Une citation encore1/3 

2 commentaires:

  1. En résumé un livre à lire donc ?

    Signé une lectrice, bien sur....

    RépondreSupprimer
  2. A lire, à relire, à déguster, à savourer encore et encore ...

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…