- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 3 juillet 2013

Jeux de langue....

Encore une étude fascinante publiée dans le journal Evolutionary Psychology réalisée par des scientifiques de l'université d'Oakland dans le Michigan. Selon cette étude les hommes utiliseraient le cunnilingus, et l'orgasme qu'il provoque, comme une sorte de tactique pour retenir leurs partenaires et ainsi minimiser le risque qu'elles aillent voir ailleurs.
Je dois avouer ma grande perplexité à la lecture de cette nouvelle.
L'on pourrait en effet en déduire que les hommes ne pratiqueraient le cunnilingus que dans un but utilitaire, ce qui serait la preuve d'une bien triste approche des jeux sexuels, s'ils n'apprécient pas la douceur d'un sexe féminin en l'occurrence sous la langue...
L'on pourrait en outre en déduire que c'est la seule façon de conduire leur compagne à  l'orgasme, ce qui n'est pas une approche plus joyeuse de leur sexualité...

Après ces quelques commentaires, la structuration classique d'un billet voudrait que je trouve une chute toute en finesse.
J'ai envisagé bien sur de conclure sur le fait que cette étude contrairement au cunnilingus est réalisée par de mauvaises langues, mais convenons-en cela ferait un peu resucée.
J'aurais pu aussi espérer qu'il n'y ait pas de biais introduit dans l'étude, voire ailleurs, générant ainsi un lapsus linguae, mais là aussi ce lapsus linguae serait un peu con-venu.
Ne trouvant pas de solution, j'ai envisagé de donner ma langue au chat, mais cela n'avait rien d'une conclusion renvoyant au sujet initial, en quelque sorte un tête-à-queue.
À défaut de conclusion, la boucle est ainsi bouclée, du cunnilingus au tête-à-queue, me voila donc arrivé à un 69...


1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…