- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 29 octobre 2013

400ème

Ce billet est donc le 400ème publié sur ce blog.
Il serait illusoire de penser que le franchissement de ce  seuil symbolique puisse avoir une quelconque signification réelle, pas plus que ne l'avait eu le passage à l'an 2000. Mais malgré cela, nous conservons cette irrationnelle manie de nous attacher à ces nombres et je sacrifierai donc à la tradition en me livrant à une introspection.
Quelques données chiffrées, indispensables pour donner un semblant de sérieux, 400 billets depuis le 20 janvier 2010, de longueur et de style divers, 741 commentaires validés et publiés. Le rythme de publications a pour le moins varié, de 196 billets en 2010 à 12 en 2012. Le blog ayant subi une migration, je suis bien incapable de vous donner le nombre de visiteurs. Mais pour information, ces dernières semaines, le nombre de pages vues par jour est d'environ 40.
La fréquentation est donc plutôt faible, bel exemple d'euphémisme. La question à se poser dans ces cas là est donc celle de la poursuite de ce blog, ce qui amène à se demander dans quel but je l'ai créé.
J'aime les mots et me suis souvent défini comme amoureux des livres. Je n'en ai pas moins perdu depuis longtemps mes illusions de jeunesse et n'espère être le Victor Hugo de l'internet ni le Rimbaud de Twitter ou de Facebook, de même, je n'ai pas plus la prétention d'être une bombe textuelle, même si le terme, qui n'est pas de moi, est très joli.
Par contre, je l'avoue sans fausse honte, je suis terriblement cabot, et d'avoir quelques lecteurs et lectrices me réjouit et j'apprécie les commentaires et retours que je peux recevoir.
Et, est-ce mon côté gascon, mais comment ne pas résumer cela avec une phase de Cyrano de Bergerac:
" Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

3 commentaires:

  1. J'ai envie de vous dire que si vous éprouvez un plaisir d' écrire,
    si vous trouvez cette satisfaction,continuez bien sur!

    Perso, j'adore les ressentis...et surtout écrits par des hommes,
    on lit entre les mots, et on laisse son esprit vagabonder...
    Je suis donc très attirée par toute la sensibilité qu'un homme peut coucher (aussi...:P) sur un bout de papier...une page blanche. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est joliment écrit.
    Je vous lis avec plaisir depuis le début.

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…