- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 16 novembre 2013

Jeux et surprises... 3

Interlude, et un petit train rébus passe à l'écran. Et il semble utile d'apporter quelques précisions.
Un interlude est en musique une courte pièce servant de transition entre deux pièces plus importantes, et ce mot viendrait du latin médiéval  interludium entre jeux. Il convient donc assez bien à la situation, entre le début des jeux et surprises et leur suite. Quant à la présence du petit train rébus à l'écran, un interlude à la télévision est une émission courte, souvent muette, diffusée pour meubler un trou dans la grille de diffusion ou lorsqu'un problème technique interrompt cette diffusion. Pour certain-es, cela relève du concept ou de la préhistoire, mais ils furent fréquents et lorsque j'étais jeune le plus connu était le petit train rébus que vous pourrez retrouver sur le site de l'INA.

Je vous rassure toutefois, il n'y a pas de trou dans la trame narrative de ce récit, bien au contraire. À la lecture de quelques commentaires et remarques, il m'est apparu qu’une seconde trame pouvait se dégager et qu'il serait dommage de l'ignorer, "smoking, no smoking" pour celles et ceux qui ont vu le film.
Le récit va donc se poursuivre, avec une bifurcation et deux versions. La version 1 sera donc la trame initiale et la version 2 la trame issue des commentaires et remarques.
Il y aura donc deux quatrièmes parties, Jeux et surprises... 4 v1 et Jeux et surprises... 4 v2.

Le petit train rébus fait un dernier tour d'écran et disparaît...

Jeux et surprises 4v1   Jeux et surprises 4v2
Jeux et surprises 2
Jeux et surprises 1

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…