- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 8 janvier 2014

Bourlinguer

Si je n'ai publié aucun billet relatif à mes lectures depuis quelques jours, n'allez pas croire que j'ai cessé de lire. Même en période de fêtes de fin d'année, entre deux ingurgitations massives de dindes, marrons, foies gras, huîtres, bûches, le tout massivement arrosé je poursuis mes lectures, tout en voyant la liste des livres à lire s'allonger sans cesse. Vous l'avez compris, je vais donc évoquer une de mes lectures en cours, un roman de Blaise Cendras, Bourlinguer, un livre plein de verve et de trouvailles, se payant le luxe de créer un mot quand il manque à la langue française et je vous laisse la joie de trouver lequel…
Pour vous donner envie d'y plonger, un court extrait
"Sacrée Xenia, qu'elle était belle à l'époque ! Je l'ai rencontrée trente ans plus tard tenant boutique quartier de l'Étoile, une galerie de tableaux modernes, et si elle s'était un  peu avachie depuis le temps, elle avait toujours ses yeux pervers et sa voix roucoulante, cette voix chaleureuse des femmes russes qui semble monter du plus profond de leur chair intime et qui est leur seul charme, car on ne se lasse pas de les entendre parler, même si l'on ne comprend pas leur langue !"
Peut-on imaginer évoquer de plus sensuelle façon la voix d'une femme ?

2 commentaires:

  1. Non, car la voix, tout comme un parfum, est ce qui nous fait nous retourner au milieu d'une foule ou rester à l'arrêt à sa perception

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…