- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 5 mars 2014

Calendrier, encore…

Encore une fois, un billet lié au calendrier, après ceux des premier et deux mars, et avant celui que je vous livrerai le huit mars.
Comment ne pas avoir remarqué, entendu, vu que nous étions en période de carnaval et qu'hier c'était Mardi  Gras. Mais si vous n'avez pas encore vu Easy Rider, un film américain de l'époque où les films n'étaient pas une succession d'effets spéciaux et avaient un sens, vous ne connaissez pas toute la saveur que peut avoir la prononciation de ce mot.
Je vous épargnerai un exposé sur les sept jours gras et carême-prenant, qui est aussi le nom d'un loup gris des Carpates qui n´avait que trois pattes. Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, écoutez donc Serge Reggiani et pour l'exposé voyez donc votre navigateur favori. Mais je ne peux m'abstenir en ce Mercredi des cendres de noter que cette période de carnaval, période de transgression est suivie par l'ouverture d'une période de pénitence. Ce n'est donc pas "Venez divin Messie", mais cela serait plutôt "Venez divin marquis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…