- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 1 mai 2014

A table ?

J'ai quelques manies, notamment celle de commenter des études et sondages invraisemblables. D'aucuns, ou d'aucunes m'ont interrogé sur la manière dont je les trouvais. Je suis habituellement bien incapable de répondre à une telle question. Mais aujourd'hui, pour une fois, je sais comment j'ai dégoté ce dernier sondage. Dans un escalier du métro j'ai aperçu une affiche d'un magazine dont un des titres a attiré mon attention. J'ai donc interrogé mon moteur de recherche en arrivant devant mon ordinateur. C'est ainsi que j'ai découvert ce sondage réalisé par Harris Interactive pour Grazia auprès d’un échantillon représentatif de Français afin d’établir dans quelle mesure le sexe et la nourriture contribuent à leur bonheur.
Je vous laisse le soin de la lire. Mais l'on pourrait en retenir quelques éléments, hommes et femmes s’accordent pour attribuer à la nourriture et au sexe la même note sur une échelle de bonheur. Mais si on observe relativement peu de différences pour la nourriture, pour le sexe des différences apparaissent, pour les hommes le sexe devance la nourriture mais pour les femmes c'est l'inverse. Ce qui justifie le titre du magazine "Deux femmes sur trois préfèrent un bon repas à faire l'amour."
Peut-être devrais-je envisager de proposer à deux femmes sur trois d'aller au cinéma voir La Grande Bouffe de Marco Ferreri, mais j'ai aussi l'adresse d'un excellent petit restaurant….

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…