- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 30 janvier 2015

Plaisir…intellectuel

Dans un des derniers romans que j'ai lu j'ai relevé deux phrases, toutes deux jolies, mais qui rapprochées l'une de l'autre ont un charme indicible. "Le Jeune Giorgio Palomara s'adonnait à une pratique solitaire considérée par sa famille comme au moins aussi néfaste que la masturbation: il lisait." Même si je suis un fervent adepte de la lecture, je  dois avouer avoir été quelque peu surpris par ce rapprochement entre ces deux plaisirs, ou ces deux vices, qui semblent quelque peu divergents. Mais quelques pages plus loin, j'ai découvert quelques éléments qui permettent de mieux comprendre ce rapprochement. "Au moment où elle allait mettre la clé dans la serrure d'un 4x4 haut de gamme, elle se cambrait, une main sur les reins. Dans le mouvement, sa chevelure miel d'acacia coula jusqu'à mi-corps, caressant le tissu gris et couteux tendu par un fessier plein d'esprit."
Quel beau rapprochement entre plaisirs sensuels et plaisirs de l'esprit…

2 commentaires:

  1. je viens de comprendre pourquoi je mets sans cesse mon doigt dans le nez en lisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... en effet, quand on lit, c'est bien dans le nez qu'il est le plus facile de mettre ses doigts ...

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…