- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 25 mai 2015

Pentecôte

En ce week-end de Pentecôte, vous ne m’en voudrez pas,  j’espère,  d’évoquer ici les événements de ce célèbre jour. La Pentecôte se situe le septième dimanche après Pâques et donc neuf jours après l’Ascension. Si l’on en croit les Actes des apôtres, ici dans la traduction de la TOB, chapitre deux, versets un à quatre, "Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils (les apôtres) se trouvaient réunis tous ensemble. Tout à coup il y eut un bruit qui venait du ciel comme le souffle d’un violent coup de vent : la maison où ils se tenaient en fut toute remplie ; alors leur apparurent comme des langues de feu qui se partageaient et il s’en posa sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer."
N’est-ce pas là une superbe histoire ? L’on pourrait en décliner une version pour le moins plus profane. Lors d’un week-end, une langue enflammée se pose sur chacun, et chacune, soyons éclectiques. Cette langue emplit chacun et chacune. Et alors, à défaut de parler d’autres langues, ils et elles basculent vers un langage moins articulé entre gémissements et râles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…