- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 5 juin 2015

Les dames du temps jadis…

Vous connaissez sans aucun doute ce superbe texte de François Villon chanté par Georges Brassens, enfin je l’espère mais dans le cas contraire tout espoir n’est pas perdu. En effet, si vous êtes sur ce blog, vous êtes forcément d’une manière ou d’une autre sensible aux mots, sans jeux de maux sur ce terme.
De plus le thème de ce billet a certes un rapport avec le titre, mais pour le moins concerne un "jadis" plus récent et la manière d’évoquer la période où l’on était avec une dame. J’ai trouvé récemment une très belle formule dans un roman "C’était avant. Avant qu’elle me retire son accréditation auprès de sa libido."
Je dois reconnaître que j’apprécierais fort certaines accréditations, et même certaines multi-accréditations…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…