- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 29 août 2015

Des belles rencontres…

Selon Paolo Coelho "Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient." La formule est très belle. Cependant je dois vous avouer avoir découvert dans un livre de Goliarda Sapienza, une phrase superbe qui fait écho à merveille à la formule de Paolo Coelho, même si en l’occurrence vu la chronologie c’est Paolo Coelho qui fait écho. "Tu commences par regretter de ne pas m’avoir baisée, après le soupçon te prend, avec la jalousie qui va avec, que Goliada l’ai fait, et te voilà qui enquêtes… ces choses arrivent si elles doivent arriver ! Ou du moins sont-elles belles que si elles arrivent spontanément."
N'est-ce pas là une superbe déclaration qui éveille bien des souvenirs ?
Licence Creative Commons
Des belles rencontres… de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

1 commentaire:

  1. étant snob, j'ai un peu de mal habituellement avec Paolo coelho - je l'avoue - mais, concernant la chronologie, il faut, je crois, penser à la phrase d'une rare intelligence de kundera dans l'art du roman expliquant combien l'oeuvre de Cervantès a autant marqué l'oeuvre de Kafka que celle de Kafka celle de Cervantès...en effet, notre lecture diffère selon les époques ou ce que nous avons lu...du coup il semblerait que Goliada Sapienza fait autant écho à Coelho que celui-ci à Goliarda Sapienza...d'autant que, jamais, la phrase de marguerite yourcenar: "on ne lit jamais un livre, on se lit à travers le livre" n'a si justement résonné (ou raisonné?)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…