- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 14 décembre 2015

En voiture

Peut-être avez-vous vu, comme moi, le documentaire diffusé sur Arte, En voiture autour du monde. IL est consacré à Clärenore Stinnes qui à l’âge de 214 ans, en 1927 a entrepris le premier tour du monde en automobile. Au départ de ce tour du monde son équipe était constituée de deux mécaniciens et d’un cameraman. Les deux mécaniciens abandonneront en cours de route, elle finira cette aventure avec le seul cameraman qui la vouvoyait au départ et divorcera pour l’épouser peu de temps après leur arrivée.
Rien de bien affriolant à, a priori, mais encore une fois mon imagination s’est emballé comme un moteur d’e Adler Standard 6. J’ai tout d’abord pensé au tube des Chevaliers du fiel "Je te prendrai nue dans ma Simca 1000." Mais surtout m’est revenue en tête une discussion avec une vieille amie. Un jour en compagnie de sa petite-fille âgée d’une vingtaine d’années, elle me racontait que, jeune, elle avait travaillé à la chaîne dans les usines Simca. Elle ajoutait, le regard pétillant, à la pause nous avons participé au repeuplement de la France d’après guerre sur les banquettes arrière des voitures en cours de montage. Elle fut hélas interrompue par un cri indigné de la petite – fille rougissante.



Licence Creative Commons
En voiture de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

2 commentaires:

  1. hahaha...à la chaine...double interprétation mais je choisis la bonne.....

    RépondreSupprimer
  2. hahaha double interprétation ( à la chaine ) mais je choisis la bonne!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…