- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 5 mai 2016

Ascension au 7ème ciel:)

Une amie a publié ici un billet portant le titre que je viens de lui emprunter pour le mien et dans lequel elle évoque une ascension au septième ciel avec Les Chandelles comme point de départ.
Il me semble important d'ajouter une précision. L'Ascension, comme vous le savez, est décrite dans l'évangile selon Saint-Luc chapitre 24, versets 50 à 54 qui concluent cet évangile
 "50 Eduxit autem eos foras usque in Bethaniam et, elevatis manibus suis, benedixit eis.
51 Et factum est, dum benediceret illis, recessit ab eis et ferebatur in caelum.
52 Et ipsi adoraverunt eum et regressi sunt in Ierusalem cum gaudio magno
53 et erant semper in templo benedicentes Deum."
Pour le cas où vous liriez difficilement le latin, la traduction donnée par Louis-Isaac Lemaistre de Sacy,
"50 Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit.
51 Or, comme il les bénissait, il se sépara d’eux et fut emporté au ciel.
52 Eux, après s’être prosternés devant lui, retournèrent à Jérusalem pleins de joie,
53 et ils étaient sans cesse dans le temple à bénir Dieu."
Vous pouvez donc le constater si l'Ascension est bien une montée au ciel, fut-il le septième, c'est un montée en solitaire, en quelque sorte un plaisir solitaire.



Licence Creative Commons
Ascension au 7ème ciel:) d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

2 commentaires:

  1. Eh bien, je peux vous assurer que je n'étais pas toute seule dans cette Ascension-là, mais ce n'était pas l'Everest non plus :).
    Merci de ce complément érudit, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certain que vous étiez fort bien accompagnée..

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…