- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 14 juillet 2016

Évoquer un corps…

Évoquer un corps est, lorsque l’on essaye d’écrire, un exercice à haut risque. Il est facile de sombrer dans la banalité la plus affligeante avec un teint de rose ou les yeux couleur de jais. Chercher l’originalité à tous crins avec des yeux pers n’est pas non plus une garantie de réussite, n’en déplaise à Homère et à la belle Athéna.
Je ne résisterai donc pas au plaisir de vous livrer cette description découverte dans une lecture récente. " Elle avait un petit corps, un corps qui sait résister aux outrages du temps parce qu’il s’amuse aussi souvent que possible. Je ne dirai pas qu’elle était parfaite, car elle avait plus de chair et d’os que de soupirs, mais son air à la fois vicieux et polisson la rendait irrésistible."
Irrésistible, indubitablement !



Licence Creative Commons
Évoquer un corps… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…