- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre

samedi 29 octobre 2016

Méli-Mélo, samedi 29 octobre 2016

Juste une journée de retard pour ce méli-mélo, mais j’ai cette fois une excuse quasiment valable, je suis en vacances. Des vacances pendant lesquelles je me suis contenté de rester chez moi à ne rien faire, ou presque, je me suis contenté de repeindre un plafond et quelques murs, de courir un peu plus qu’habituellement, pour l’instant un peu plus de cent cinquante kilomètres en sept jours, de lire beaucoup plus que d’habitude et d’écrire trop peu, comme toujours.
Malgré cette sous-activité chronique, je me suis promené dans Paris dans un but hautement inavouable que je vous raconterai donc un jour peut-être. J’ai donc croisé dans le métro, sans aucun doute quelques belles inconnues, mais aussi hélas de bien trop nombreuses affiches publicitaires. L’une d’entre elles était l’affiche d’une de ces nombreuses sociétés qui vous proposent de commander en ligne dans un restaurant pour être livré à domicile. Leur slogan en est "la cuisine d’un restaurant, le confort de la maison", slogan illustré par une photo de deux couples dans un restaurant partiellement dévêtus, visiblement en pleine partie de strip-poker. Loin de moi l’idée de dénigrer le confort de la maison, mais vu ainsi dans un restaurant ce strip-poker aurait tout de même une autre allure. L’affiche suivante était celle d’un film que vous ne pouvez pas rater, l’affiche bien sûr. La phrase d’accroche en est "que fait votre comptable quand il ne travaille pas ?" En croisant les deux affiches, mon imaginaire a trouvé de nombreuses et réjouissantes réponses.


Licence Creative Commons
Méli-Mélo, samedi 29 octobre 2016 d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire