- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 22 mars 2017

Attente…

Combien de fois, combien de temps n’avons-nous attendu à un rendez-vous l’autre qui ne venait pas ? Combien de fois n’avons-nous observé de loin toutes ces silhouettes dans lesquelles nous espérions reconnaître l’objet de notre attente ? Combien de fois cet espoir fut-il vain ?
Mais jamais je ne saurais dire cette attente aussi bien que dans cette phrase découverte il y a peu dans un roman que je viens de relire de longues années plus tard, "j'accompagne du regard toutes les jeunes femmes […] que je vois venir et je me sens presque de la reconnaissance pour celles qui, le plus longtemps, le plus près de moi, lui ont ressemblé et m'ont fait espérer…




Licence Creative Commons
Attente… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…