- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 25 mai 2017

Ah ! qu’en termes galants,

"Ah ! qu’en termes galants, ces choses-là sont mises !" Vous connaissez cette phrase, je n’en doute pas, et je n’ai pas à vous rappeler qu’elle est de Molière "ce grand maladroit, qui fit un jour Alceste,/ Ignora le bel art de chatouiller l’esprit / Et de servir à point un dénouement bien cuit." Cette belle expression ne s’applique-t-elle pas à merveille à cette phrase découverte lors d’une de mes lectures, "Lorsqu’elle buvait, elle devenait particulièrement vulnérable aux sollicitations des sens ; sans signifier une volonté réelle de s’avilir, cela pouvait l’amener aux frontières des curiosités les plus équivoques." A vous donner envie de lui servir à boire, ou pour finir sur encore une citation " Donne lui tout de même à boire" en précisant que si cette dernière citation évoque bien l’idée de donner à boire il ne s’agit nullement d’eau, mais de rhum.




Licence Creative Commons
Ah ! qu’en termes galants, d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

2 commentaires:

  1. Quel beau florilège de citations, quelles douces et voluptueuses liqueurs, quels délicieux breuvages bous offrez-nous là, cher Ami ?...Un vrai délice à lire et imaginer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foutre dieu, quel beau commentaire venant de vous, ma délicieuse amie !

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…