- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 15 octobre 2017

Très honorée…

Lors d'un échange badin avec une dame, charmante manieuse de mots en tous sens, celle-ci eut une fort jolie réplique " Je suis fort honorée…" Je ne vais pas pour autant vous en dire plus sur nos échanges, mais je voudrais revenir sur cette réplique polysémique. Le sens habituel donné à cette phrase est celui que le TLFi définit comme "accorder une grâce, une faveur, une distinction qui procure de la considération, de l'estime", avec comme exemples, "honorer qqn de son attention, d'une charge, de sa confiance, de ses confidences, de sa protection, d'un titre." Rien de fascinant jusque-là me direz-vous, à juste titre.
Mais, toujours selon le TLFi ce mot a aussi quelque autre sens et notamment " Honorer une femme. Avoir des relations sexuelles avec elle." Vous conviendrez que lu ainsi la réplique de la charmante dame prend un tout autre sens et en termes plus crus pourrait se traduire ainsi "Je suis somptueusement baisé·e !"


Licence Creative Commons
Très honorée… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…