- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 26 octobre 2017

Une langue jouissive

Ce billet n'est nullement un traité consacré à la fellation, le cunnilingus, l'anulingus ou autre pratique labiale. Il n'est pas consacrée à la langue comme organe mais à la langue comme système de signes vocaux et/ou graphiques, conventionnels, utilisé par un groupe d'individus pour l'expression du mental et la communication. J'aime les mots, ne le saviez-vous donc pas ? Et le plaisir de la langue peut se nicher là où l'on attendrait le moins. Au dix-septième siècle eut lieu un grand débat sur l'orthographe qui générât de nombreux écrits. Dans l'un d'entre eux pour illustrer l'épineux problème de l'accord ou non des participes présents et gérondifs l'exemple choisi est celui des femmes jouissantes, choix d'autant plus joli que l'auteur n'est autre qu'un abbé. Certes je dois préciser que l'exemple exact est femmes jouissantes de leurs droits et l'on pourrait donc me taxer de mauvaise foi. Je tiens à préciser à ma décharge que d'une part les femmes ont tous les droits d'être jouissantes, et que d'autre part c'est plus jouissif quand c'est droit, élément en mettre en parallèle avec la maladie de La Peyronie décrite au dix-septième siècle et qui est une sclérose des corps caverneux, responsable d'une déviation de la verge en érection. J'en conviens j'ai un peu dévié au long de ce billet…


Licence Creative Commons
Une langue jouissive d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…