- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 22 novembre 2017

Que dire ?

Le titre du billet n'est pas tout à fait exact, il s'agit en effet plus d'écrire que de dire mais, si je détourne quelque peu les citations, je ne peux toutefois les modifier à man aise. Le titre est donc issues d'une maxime célèbre "Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent. Sur ce qui concerne les mœurs, le plus beau et le meilleur est enlevé; l'on ne fait que glaner après les anciens et les habiles d'entre les modernes." Si tout est dit, que dire de plus ? Sur quel sujet pourrais-je oser écrire quelques phrases qui aient un minimum de pertinence. Vous comprendrez sans peine mon angoisse, mon trouble, mon inquiétude. Soudainement le ciel s'est éclairé, entendons-nous bien je n'évoque pas ici une lumière divine mais une trouée dans un ciel d'orage. Le ciel s'est éclairé, disais-je, et une révélation m'est apparu dans un livre, " ce sont ses deux premières et vrais expériences de vie amoureuse, donc elle sonde, tâtonne à l'aveuglette, d'abord trop acide et prudente, puis trop emballée et sucrée ( il en faudrait une troisième, pour être sure de taper dans le mille), comme quelqu'un qui ferait cuire des macaronis sans connaitre le temps de cuisson: la première fois ils sont trop durs, la deuxième fois trop collants. (Penser à rédiger un court traité de comparaison raisonnée entre les pâtes et l'amour.)
Il existe donc des sujets qui n'ont pas été traités par les grands auteur•es classiques, certes la cuisson des pâtes n'est pas mon thème de prédilection  mais c'est une première avancé, une ouverture dans laquelle j'ai hâte de m'engouffrer.


Licence Creative Commons
Que dire ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…