- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 25 décembre 2017

Cadeau de Noël

En ce jour de Noël il m'a paru d'une évidence absolue d'écrire un billet concernant une des actualités du jour, les cadeaux. Je ne vais pas pour autant vous détailler les cadeaux reçus cette année, cela n'aurait que bien peu d'intérêt. Je voudrais simplement évoquer ici le " Dernier cadeau du Pèr' Noël !" que chantait Brassens, "la premièr' fill' qu'on a pris' dans ses bras." Même s'il y a bien peu de chances qu'elle lise un jour de billet, je ne vous dirai que bien peu de chose d'elle. Elle était tout simplement éblouissante, mais je ne suis pas certain d'avoir été d'une objectivité totale sur ce point, surtout au moment où, sous une tente dans un camping, elle a posé sa main sur mon sexe. Je vous laisse imaginer la suite en vous précisant que "ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole" cette fois-ci c'est une chanson de Brel.
Ce qui est certain c'est que, pour conclure avec Brel
"Ce fut la première fleur
Et la première fille
La première gentille
Et la première peur
Je volais je le jure
Je jure que je volais
Mon cœur ouvrait les bras
Je n'étais plus barbare."


Licence Creative Commons
Cadeau de Noël d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…