- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 11 décembre 2017

Et si le trio…

Plusieurs textes ont été publiés sur les dysfonctionnements des trios, nous te voulons, le trio. Sans vouloir prétendre réaliser une improbable synthèse, il semble en ressortir une réelle difficulté liée aux attentes des participant•es, et principalement aux attentes du couple cherchant un•e troisième. Vous ne m'en voudrez pas je l'espère de cette tentative de théorisation, mais bien avant moi un autre plus illustre a tenté de philosopher dans le boudoir. Bien souvent donc lorsque l'on va au bout, au fond de cette recherche, un objet de plaisir qui est attendu, pas un sujet de plaisir. Les caractéristiques de l'objet sont décrites précisément, caractéristiques physiques, passe encore, mais surtout le comportement attendu, sans prendre en compte les désirs, envies, fantasmes que l'objet ne saurait avoir.

Une vision bien lugubre du triolisme, direz-vous à juste titre. Mais au fond le trio, ou plutôt la pseudo-recherche d'un•e troisième participant•e, n'est-il pas la cristallisation d'une certaine et fausse vision du libertinage. Combien parmi les libertins new-look recherchent réellement un•e partenaire et non pas l'objet de leur fantasme ? Combien sont disposé•es à réaliser une vraie rencontre avec un•e partenaire en tenant compte des désirs et envies réciproques sans projeter sur l'autre sa propre grille d'analyse de fantasmes ?


Licence Creative Commons
Et si le trio… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…