- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 19 janvier 2018

Création littéraire

Le titre l'indique clairement, pour une fois, le sujet que je vais aborder ici est un sujet éventé dont l'on nous rebat les oreilles depuis des siècles. Selon Boileau ce serait une question de travail "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. / Polissez-le sans cesse et le repolissez ; / Ajoutez quelquefois, et souvent effacez." Musset lui implore sa muse "Est-ce toi dont la voix m'appelle, / Ô ma pauvre Muse ! Est-ce toi ?" Et moi dans tout ça, comment vais-je arriver à tenter d'écrire encore ? C'est une question que je me posais trop souvent jusqu'à ce que je découvre un auteur qui aborde lui aussi cette question, mais sur un mode très personnel " J'ai besoin d'un nouveau crayon. J'ai aussi besoin d'une femme. Plus j'écris, plus ma bite me démange. Mon besoin de sexe est directement lié à ma puissance créatrice, à la fois en mon génie artistique."
En quelque sorte le conseil serait "Vingt fois sur le métier remettez votre Muse/ Polissonnez-la sans cesse et la repolissonnez !"

Licence Creative Commons
Une soirée privée d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…