- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 15 janvier 2018

Écriture contrainte douzième jour

Contrainte: océan, statue, armure,  parjure, amour, mélancolie, bal, Transnistrie, orphéon

C'est ainsi après tous ces mots échangés que je l'enlaçais au bord de l'océan, ne cherchant à être bienséant mes mains sur son séant.
Ses fesses, sais-tu, étaient dignes d'une statue, le crois-tu ?
Sans parjure, elle avait la carrure, l'allure, la stature d'une guerrière revêtue de son armure de dentelles, créature en porte-jarretelles.
Elle ne dit pas amour mais accours autour de mes atours mis à jour.
N'avaient pas encore fleuri les ancolies, fussent-elles de Mongolie, et sans mélancolie mais avec folie nous nous enlaçâmes.
Enlacés, nous avons tournoyé et ce fut loin du val, sans mal un vrai bal.
Et au rythme de la batterie, sans blablaterie, nous nous fîmes quelques gâteries loin de la Transinistrie.
Nous n'eûmes donc à marquer la mesure en tapant sur un bouthéon, nous nous contentâmes de suivre le son de l'accordéon, du bandonéon, de l'orphéon, loin des néons et tout près du royaume de Poséidon.

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte douzième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…