- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 10 janvier 2018

Écriture contrainte neuvième jour

Contrainte: semences, Œdipe, cavalier, saxophone, moiteur, érudit, architecture, stéréotypé, citron.

Il serait cavalier de prétendre que ce sont mes vers qui la séduisirent.
Ce texte, que j'ai bafouillé plus que déclamé tant j'étais ému, était assurément trop stéréotypé pour l'emballer. Je précise que dans cet emploi, ce verbe signifie transporter d'admiration.
Il est certain qui si la belle n'avait été sensible qu'à la beauté de la poésie, un autre plus érudit que moi l'eut séduite sans peine.
Je n'eus donc pas à étaler ma culture wikipédiane diraient les mauvaises langues, à tenter de la subjuguer en récitant quelque chant de l'Odyssée, ou les dissertations sur les Jeux olympiques de Pindare, voire l'éblouir avec la devinette posée par le Sphinx à quelque passant, devinette quelque peu éculée, il faut en convenir. Je ne fis pas non plus l'éloge de sa demeure, ne louais pas en termes techniques son aménagement ni son architecture.
J'ai cherché des mots qui pouvaient la toucher, des mots susceptibles de faire naître des envies en elle, d'être des semences de désir.
J'ai courtisé éhontément, sans aucun complexe, la belle qui n'avait pas l'âge requis pour convoquer ici Œdipe.
Pour la faire rire, j'ai même chanté. Mon oncle m'a dit : "La chanson, de deux choses l'une : ou tu chantes juste ou tu chantes Bobby Lapointe, moi, j'ai pas tellement de choix, je chante Bobby Lapointe. Je lui ai chanté Aragon et Castille, une chanson très connue. Elle commence ainsi "Au pays daga d'Aragon. Il y'avait. Tugud' une fill' qui aimait les glac's au citron et vanille... Au pays degue de Castill'. Il y'avait tegued' un garçon qui vendait des glaces vanill' et citron."
Elle partit d'un immense éclat de rire qui sonne comme un solo de saxophone dans le soir.
Elle m'ouvrit les bras et nous nous enlaçâmes dans la moiteur du soir.
 
Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte neuvième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…