- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 6 janvier 2018

Écriture contrainte quatrième jour

Une contrainte mijotée par un bourguignon
Contrainte:  Rose, airain, ciel, cicatrices, lys, éphémère, genoux, dalle, cape

Sous un ciel gris, je me promenais le long de la plage, certain de trouver une belle.
Au loin l'on entendait tinter la cloche d'airain qui annonçait la fin du jour.
Les chemins étaient vides, les murs nus dépouillés par l'hiver des roses trémières qui les colorent l'été durant.
Elles poussent partout ici, jusque dans les cicatrices aux pieds des vieux murs.
J'entraperçus soudain une silhouette à l'angle d'un vieux mur, je la suivis, elle se retourna un instant et sous la cape je la reconnus.
À chaque pas, elle dévoilait ses jambes revêtues de bottes montant haut au-dessus du genou.
C'était la belle croisée le matin même, rencontre éphémère, le temps de sourires échangés.
Son regard fut une invitation à la suivre, à m'engager derrière elle dans cette cour pavée de dalles.
Elle avança vers la maison dont les abords étaient ornés de lys en pleine floraison.

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte quatrième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…