- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 12 mars 2018

Écriture contrainte soixante onzième jour

Contrainte: Panurge, bovidés, émancipé, libre, coït, ouverture, monde, face-sitting, voisins

Hélas, mille fois hélas, après toutes ces questions, je reste perplexe, voire le cul entre deux chaises, certes la position peut présenter des avantages pour certaines activités, mais en l'occurrence elle me semble un peu inconfortable.
D'un côté la belle m'interpelle

Cette histoire devient une authentique purge,
Écrite de guingois, comme après une murge.
Ne suivez donc Popins comme ovin de Panurge
Soyez autonome tel un vrai démiurge.

Mais pendant ce temps-là mon moi narrateur n'est pas en reste, m'accable de reproches, et me déclare tout de go.

Croyez-vous que longtemps vous allez nous guider
Et pouvoir nous pousser, troupeau de bovidés,
Sans du but poursuivi avoir la moindre idée.
Un tel comportement ne pouvons valider.

Que voulez-vous donc qu'il advînt à cet instant, mon moi auteur fort vexé que le démiurge qu'il se croit ait rimé avec murge, intervient avec force.

De telles remarques tant stéréotypées
Devrais-je supporter et ne pas étriper
Ces sots personnages si pauvrement nippés,
Alors que moi je suis auteur émancipé.

La situation devenait intenable et je crus bon d'intervenir

Ici moi seul suis libre
Décidant du calibre
Aussi de l'équilibre
Et des mots et du chibre.

Que n'avais-je dit, c'était là le mot de trop, ce fut un concert de lamentations.

Chibre, le mot est dit, votre imagination
Ici mise en œuvre a la fornication
Comme but. Vos tristes créations
Ne visent qu'au coït, à la copulation !
Vous ne guettez qu'une ouverture,
Vous y usez votre écriture,
Vous espérez une aventure,
Vous cherchez là, votre pâture.
Et pour votre plaisir, vous créâtes un monde
Puis vous nous traitâtes, comme du demi-monde.
Si est trop petite, pour vous la mappemonde,
Pour le moins voyez grand, créez un hypermonde !

Je ne pouvais laisser passer de tels propos sans réagir, que deviendrais-je su je ne contrôlais plus mes propres créations ? Perdant toute retenue, je m'écriais donc :

Aurais-je donc commis quelque erreur de casting
En vous prêtant mes mots, vous qui loin du footing
Pour occuper vos jours, aimez le face-sittiing.
Et voudriez sur mes mots faire du rewriting ?
Et oui, mes cris puissants, entendront les voisins
Peu me chaut leurs avis, qu'ils mangent leurs raisins
Frais cueillis ce matin à Castelsarrasin.
J'écrirai encore des mots au ton prasin.
 
Licence Creative Commons

Écriture contrainte soixante onzième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…