- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 27 avril 2018

Écriture contrainte cent dix-septième jour

Contrainte: éclat, nuisance, prétentieux, espoir, chien, outrage, cris, chuchotement, weekend

Un éclat de lune dans le ciel, comment ne pas songer alors au Chien andalou, surtout en songeant à la belle qui se promène au milieu des beautés andalouses ? Serait-ce prétentieux de ma part de penser que toutes celles, tous ceux qui me suivent ici ont déjà eu le bonheur de voir ce film étrange et déroutant ? Je ne m'aventurerais cependant pas à essayer de vous raconter ce film irracontable, je ne vous dirai pas plus, d'autres avant moi l'ont fait et mieux que je ne saurais le faire, les torrents de vomissure déversés sur ce chef-d’œuvre, comme sur J'irai cracher sur vos tombes et bien d'autres. N'écoutez pas les critiques hystérico-haineuses, ne vous fiez qu'à vos propres envies, découvrez les films ; les livres, n'attendez pas qu'ils soient exhumés des décennies plus tard, lisez donc Outrage, par exemple. Profitez donc du week-end qui vient pour lire ou voir ce film, et voyez donc aussi, tourné quelque dix ans plus tard, l'Espoir, un autre chef-d’œuvre, et sans vous porter nuisance, puis-je vous conseiller aussi Cris et chuchotement, je pensais là au film d'Ingmar Bergman, mais vous pouvez bien sûr en préférer la version parisienne.

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent dix-septième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…