- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 6 avril 2018

Écriture contrainte quatre-vingt-seizième jour

Contrainte: fidélité, bière, carcasse, bonheur, brûler, mors, critérium, chien, mélancolie.

Mais nous devons fidélité
Et aussi assiduité
A ce projet prémédité.
Buvons ensemble une bière,
Et écrivons sans œillère
D'une écriture fière.
Remuons donc notre carcasse
Pour devenir enfin loquaces,
Et avoir des mots efficaces.
Pour réussir avec bonheur
Sans se prendre pour un crooner
N'écrivons pas comme un crâneur.
De désir d'écrire bruler,
Avec délice fabuler,
Sans oublier de virguler.
Pour cela prendre aux dents le mors,
Afin d'écrire sans remords
Des mots au pied des sycomores.
Mais ce n'est pas un critérium
Ne visons donc pas le podium
Comportons-nous en gentilhomme !
Je ne veux passer pour un chien
Ce mot qui ne rime avec rien
Viendrait-il donc d'un Autrichien ?
Et c'est avec mélancolie
Que je finis ces mots jolis
Pour manger un aïoli.


Licence Creative Commons

Écriture contrainte quatre-vingt-seizième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…