- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 4 avril 2018

Fascinant ?

Le verbe fasciner, le saviez-vous, vient du latin fascinare, si ma professeure de latin voyait que je nomme ainsi un verbe latin elle en serait verte de rage, qui signifie faire des charmes, des enchantements. Fascinum signifie donc charme, enchantement, mais aussi membre viril, je vous précise que je viens d'exhumer un Gaffiot pour écrire ce billet, l'adjectif fascinosus signifie pourvu d'un grand fascinum, et le Gaffiot en précise un usage dans Priapea, pièce en vers en l'honneur de Priape, pour le cas où le sens de fascinum n'aurait pas été compris. Fascinant, n'est-ce pas ?
Après ce bref moment de culture latine, et avant que je ne retourne ranger mon Gaffiot, je me dois de préciser à mes lecteurs et lectrices, plus ou moins assidu·e·s, qui me font le plaisir de trouver quelque intérêt à mes pauvres mots, que si mes mots peuvent captiver, quoique je ne voie pas comment, je ne suis pas pour ma part fascinant et encore moins fascinosus.

Licence Creative Commons

Fascinant ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…