- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 22 mai 2018

Écriture contrainte cent quarante-deuxième jour

Contrainte : tant va la cruche à l’eau - pleurer le soleil - le chien aboie - n’amasse pas mousse - un tiens - doucement prononcé - au royaume des aveugles - noyer son chien - quand le merle siffle en mai

Tant va la cruche à l'eau que nous n'avons plus de vin à boire, c'est à faire pleurer le soleil. De rage le chien aboie mais nulle caravane de pinardier ne s'approche. Plus rien à boire. Le fût de bière se vide et à tirer un demi l'on a qu'un fond de verre sur lequel n'amasse pas mousse. Bois le verre qui te reste, un tiens bien bu vaut mieux que deux l'on te servira. Mais n'oublie pas de conseil doucement prononcé à ton oreille, il ne convient pas même au royaume des aveugles de noyer son chien qui aboie alors que nulle caravane n'apparaît, et ne désespère pas, quand le merle siffle en mai, le printemps est proche.

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent quarante-deuxième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…