- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 29 mai 2018

Écriture contrainte cent quarante-neuvième jour

Contrainte: vidéo



Ainsi donc la calligraphie serait, définition du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, l'art de former des caractères d'écriture élégants et ornés ; l'art du calligraphe. N'y a-t-il donc pas une cruelle ironie à évoquer la calligraphie et tapant sur un clavier d'ordinateur, écriture désincarnée s'il en est ? Mais assumons donc nos contradictions. La question qui se pose à moi concernant la calligraphie est de savoir si la véritable beauté est le résultat ou le geste, le pinceau qui caresse la feuille. Pour avoir quelques fois caressé du bout des mots, ne serait-il pas délicieux de caresser du bout des mots, du bout d'un pinceau sur la peau ? Écrivant cela me revient à l'esprit les images merveilleuses, non pas de calligraphie sur la peau, mais de tatouage d'un film déjà ancien, La femme tatouée de Yoichi Takabayashi. Mais je m'égare dans les mots, les images et les souvenirs de jeunesse.

Je vous abandonne donc pour aujourd'hui et vous laisse calligraphier.

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent quarante-neuvième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…